Isabelle naît dans une tour médiévale perchée sur une colline de l’arrière-pays catalan.
Recrutée par l'agence "Femmes", elle gagne PARIS et devient mannequin.
vite repérée, Isabelle reçoit de nombreuses propositions de films, son premier coup d'essai est le film AVE MARIA qui a fait sensation à l’époque.
Puis HORS-LA-LOI en fait une délinquante en cavale à travers la France et LE MAL D'AIMER une syphilitique du XVIe siècle qui rend fou d'amour son médecin joué par Robin Renucci.
Jean-Jacques Beineix, après avoir tourné deux publicités avec Isabelle, lui confie le rôle principal de ROSELYNE ET LES LIONS, librement inspiré des souvenirs de la femme du dompteur Thierry Le Portier et de son apprentissage du métier de dompteur de fauves.
Isabelle voyage à nouveau dans le temps pour PROSPERO'S BOOK, adaptation baroque de "La Tempête" de Sir William Shakespeare par Peter Greenaway. Elle y interprète Miranda, la fille d'un prince savant de la Renaissance joué par Sir John Gielgud. Puis Jean-Claude Brisseau la choisit pour incarner le rôle-titre CÉLINE ou l'histoire de la rédemption d'une jeune bourgeoise brisée par le destin.
La carrière cinématographique d’Isabelle a un écho international et européen puisqu’elle tourne outre-atlantique en langue anglaise avec Michael Radford dans DANCING AT THE BLUE IGUANA et Adam Brook dans INVISIBLE CIRCUS, au Canada avec Pierre Gang dans SOUS-SOL, (sélection officielle Festival de Cannes -un certain regard).
C’est en Italie qu’elle travaillera en langue Italienne avec Luciano Manuzi dans SABATO ITALIANO, puis Luciano Emmer dans UNE LONGUE, LONGUE, LONGUE NUIT D’AMOUR et encore dans COUP DE LUNE de Alberto Simone (sélection officielle festival de Berlin).
Isabelle tient en 2010 le premier rôle féminin du film Iranien de Mahammad Medhi Aqarpour, en sélection officielle du Festival International du Film Fajr, Téhéran, Iran, Février 2010 : EQLIMA. (19h05)
Isabelle s’est aussi intéressée au théâtre .Une première pièce SUD de Julien Green mise en scène par Pascal Luneau, puis DOM JUAN de Molière mise en scène par Jean Martinez et plus récemment ORANGE MECANIQUE une adaptation du film de Stanley Kubrick.
A la télévision : on a pu la voir aux côtés d'Anthony Delon dans "Rhésus Roméo" de Philippe Le Guay, "Deep Trouble " d'Armand Mastroianni, la série "Charlemagne" signée par le Britannique Clive Donner, "Le Droit à l'oubli" de Gérard Vergez , "Mauvais genre" de Jean-Michel Carré et dernièrement "Jeff et Léo, Flics et Jumeaux” d’Olivier Guignard.